A propos


A propos

Notre message et notre engagement reposent sur une conviction forte : la santé mentale, c’est la santé. Nous déstigmatisons la santé mentale en Afrique.

Nous n'abandonnerons pas tant que la santé mentale ne sera ouvertement abordée aussi facilement que la santé physique ; tant que toutes les personnes ayant des troubles de santé mentale ne recevront pas soutien et respect.
image banniere
line1

Qui sommes-nous ?

Bluemind Foundation est une organisation internationale à but non lucratif fondée en juillet 2021 et présidée par Marie-Alix de Putter suite à l’assassinat de son époux et à son expérience personnelle de stress post traumatique, de la dépression et de l’anxiété chroniques.

Notre message constant repose sur une conviction forte : la santé mentale, c’est la santé.

Avec l’ambition de faire de la santé mentale un enjeu social, sociétal, culturel et politique, la Bluemind Fondation se donne pour mission de déstigmatiser la santé mentale et de rendre accessible le soin pour tous•tes.

EN SAVOIR PLUS

L'équipe

Heal by Hair, Full Scholarship for African Psychiatrists, Bluemind Festival … À travers nos programmes signatures, nous œuvrons au quotidien avec l’ambition de faire de la santé mentale un enjeu social, sociétal, culturel et politique, déstigmatiser la santé mentale et rendre accessible le soin pour tous•tes.

EN SAVOIR PLUS

Notre manifeste

La santé mentale n’est pas et ne devrait pas être un luxe, mais un droit humain fondamental et ce quelle que soit notre contribution à la société. La Bluemind Foundation est résolue à faire de la santé mentale un enjeu social, culturel et politique en Afrique à l’horizon 2035.

EN SAVOIR PLUS

Votre impact

Rejoignez le mouvement pour mettre fin à la stigmatisation de la santé mentale et rendre les soins accessibles à tous en Afrique.

Faites le premier pas aujourd'hui


Nous suivre

Pour recevoir et partager nos actualités sur les réseaux.

Newsletter

Recevoir l'actualité de Bluemind Foundation :
J'accepte recevoir les actualités

Recevoir les articles de Bluemind@work :
J'accepte recevoir les articles

Veuillez saisir un mot