Douala accueille la troisième édition de heal by hair, le premier mouvement de coiffeuses ambassadrices en santé mentale en afrique, conduit par la bluemind foundation.
Après deux sessions réussies en terre ivoirienne et une en terre camerounaise, le programme Heal by Hair pose ses valises à Lomé. Du 16 au 19 juillet prochain, la Bluemind Foundation organise la quatrième session de formation Heal by Hair.
Coiffeuses d'Anfame, Hédzranawoé et Bè-Kpota, ceci vous concerne. Du 01 au 08 juin 2023 Bluemind Foundation organise un appel à candidature dans le cadre de la quatrième édition de son programme Heal by Hair. Cliquez ici pour postuler dès maintenant.

Santé mentale en Afrique

line1

79 pourcentage

Toutes les 40 secondes, une personne met fin à ses jours et 79% des suicides dans le monde ont lieu dans les pays à faible taux de revenus.

EN SAVOIR PLUS


60 pourcentage

En Afrique, la santé mentale reste un tabou qui impacte 110 millions de personnes et 60% d’entre elles sont des jeunes femmes de moins de 25 ans.

EN SAVOIR PLUS


390

milliards

C’est le montant total annuel des pertes économiques causées par les troubles mentaux chez les jeunes à travers le monde.

EN SAVOIR PLUS


line1

1/500.000

Aujourd'hui, la majorité des pays africains comptent en moyenne 1 thérapeute pour 500 000 habitants. Très loin de la recommandation de l’OMS qui ...

EN SAVOIR PLUS


1/5

Un pays sur cinq en Afrique dispose d'une politique ou d'un plan pour la santé mentale.

EN SAVOIR PLUS


700

millions

C’est le nombre de personnes à travers le monde qui souffrent de problèmes liés à l’addiction à l’alcool ; tandis qu’il y aurait 24 milli...

EN SAVOIR PLUS


Votre impact

Rejoignez le mouvement pour mettre fin à la stigmatisation de la santé mentale et rendre les soins accessibles à tous en Afrique.

Faites le premier pas aujourd'hui


Nous suivre

Pour recevoir et partager nos actualités sur les réseaux.

Newsletter

Recevoir l'actualité de Bluemind Foundation :
J'accepte recevoir les actualités

Recevoir les articles de Bluemind@work :
J'accepte recevoir les articles

Veuillez saisir un mot