D'ici 2050, la population africaine de moins de 25 ans atteindra 800 millions. Actuellement, 90 % des suicides d'adolescents dans le monde surviennent en Afrique.
Au Cameroun, au Togo et en Côte d'Ivoire, on estime que 25 millions de jeunes ont déjà envisagé le suicide ou présentent un risque d'addiction.
La plupart des pays africains consacrent en moyenne seulement 0,5 $ par habitant à la santé mentale. Au Cameroun, on compte 1 thérapeute pour 2,6 millions de personnes.
Heal by Youth est un programme de prévention du suicide et des addictions conçu par et pour les jeunes (12-25 ans), opérant en ligne et hors ligne.
Un service d'écoute gratuit dédié à la jeunesse africaine francophone (chat et appels, 24/7).
Une communauté de jeunes engagés soutenant leurs pairs en milieu scolaire.
Une mobilisation massive sur les réseaux sociaux, notamment TikTok.
Etre attentives et de reconnaitre les premières manifestations ou l’aggravation de troubles mentaux de savoir se...
EN SAVOIR PLUSBluemind Foundation Full Scholarship for African Psychiatrists est un programme de bourses à temps plein permettant...
À la Bluemind Foundation, nous croyons en un monde où les jeunes sont au cœur de la construction de l'avenir et nous acceptons...
EN SAVOIR PLUSRejoignez le mouvement pour mettre fin à la stigmatisation de la santé mentale et rendre les soins accessibles à tous en Afrique.
Faites le premier pas aujourd'hui