Mme Gory est diplômée de la Harvard Kennedy School of Government et de l’ESCP Europe
Djénéba Gory est une entrepreneuse sociale, co-fondatrice de Suadela, une organisation à but non lucratif qui forme les jeunes femmes et adolescentes aux techniques de négociation afin de défendre leurs intérêts en matière d’éducation et de santé. Suadela opère actuellement au Mali et au Congo RDC mais a vocation à se développer en Afrique.
Diplômée de Harvard Kennedy School of Government et de l’ESCP Europe, Djénéba est également consultante à la banque mondiale où elle fournit un appui à plusieurs gouvernements africans sur les sujets d’éducation et d’égalité des sexes. Fellow auprès du centre de Harvard pour les droits de l’homme, elle explore également comment optimiser l’utilisation des outils digitaux dans l’enseignement des soft skills (compétences du 21ème siècle), notamment des techniques de négociation. Djénéba a auparavant travaillé plusieurs années en tant qu’auditrice financière notamment sur des projets humanitaires et de développement dans plus de 15 pays africains et en Europe. Elle est également co-auteure d’un livre intitulé « Implementing Deeper Learning and 21st Century Education Reforms » et Vice Présidente du Cluster Digital Africa.
Rejoignez le mouvement pour mettre fin à la stigmatisation de la santé mentale et rendre les soins accessibles à tous en Afrique.
Faites le premier pas aujourd'hui